QUI SOMMES-NOUS?

Le club de canoë-kayak de Moulins a été fondé en 1962. C'est une association de loi 1901 à but non-lucratif qui emploie un salarié à temps complet, et une personne en renfort en saison estivale.

 

Il a excellé dès les premiers temps par  un palmarès élogieux et de nombreux titres de champion de france en slalom,descente et course en ligne, pour arriver au plus haut niveau avec la victoire en individuel et en équipe au championnat du monde de descente de Claude BENEZIT et la 2eme place au championnat d'europe de descente de Mathieu DURAND. Plus récemment, Paul Jean, formé à Moulins, qui court désormais pour le Marseille Mazargues CK, enchaîne les podiums internationaux en descente, course en ligne et pirogue.

L'ASPTT CK vous propose des séances allant de l'initiation au perfectionnement des compétiteurs en canoë et kayak toute l'année, avec des séances en piscine l'hiver pour apprendre ou perfectionner son esquimautage.

L'été, le club se transforme en base de location de canoës, kayaks et paddles sur l'Allier. Le matériel proposé est typé randonnée, et nos parcours se trouvent dans des espaces préservés et sensibles, nous proposons la découverte de la réserve naturelle du Val d'Allier, site d'observation privilégié de nombreuses espèces d'oiseaux.